Marketing & Communication Archive

Pourquoi choisir de faire des animations en centre commercial ?

L’industrie du centre commercial, en tout cas le secteur d’activité, a beaucoup changé. Aujourd’hui, les gens ont l’embarras du choix pour faire leurs courses. Il faut donner un supplément d’âme aux centres commerciaux et c’est là que les animations et les ateliers créatifs trouvent toute leur place. (suite…)

4 grandes étapes pour créer une société

Vous ambitionnez de créer une société ? Il s’agit d’une excellente initiative. Cependant, avoir de bonnes idées ne suffit pas. Le projet se prépare en plusieurs étapes avant sa concrétisation. Soyez méthodique et pointilleux sur les détails. Cela vous permettra de lancer vos activités en toute sérénité. Voici donc, pour vous aider, les clés de la création d’entreprise. (suite…)

Pourquoi faire de la publicité sur Youtube ?

YouTube est la référence en matière de vidéos en ligne. Cette plateforme attire en effet des internautes aux profils variés ce qui permet d’atteindre un maximum de cibles. Est-ce pour autant un bon vecteur pour faire de la publicité ? Oui, YouTube est un excellent allié marketing, découvrez pourquoi.

(suite…)

Peut-on réaliser soi-même une étude de marché ?

L’étude de marché est une étape fondamentale à réaliser en amont d’une création d’entreprise. L’entrepreneur y voit l’opportunité d’évaluer la viabilité de son projet. L’étude en question est souvent confiée à des professionnels. Néanmoins, l’entrepreneur peut s’en charger à condition de maîtriser la complexité du processus.

(suite…)

Professionnels : faites imprimer vos cartes de fidélité personnalisées

Même si les ventes sur le net prennent de l’ampleur, les cartes de fidélité sont toujours d’actualité. Elles permettent de créer une plus grande proximité entre le commerçant et ses clients. Pour les consommateurs, c’est la promesse d’une qualité constante qui leur donnera envie de revenir. Alors, autant miser sur une impression carte pvc de qualité et des cartes personnalisées pour booster les ventes, on vous dit comment imprimer carte de fidélité. (suite…)

Boostez votre visibilité grâce à de la publicité sur mobilier urbain

La publicité sur mobilier urbain permet d'obtenir une meilleure visibilité et de toucher un grand nombre de clients potentiels en un temps record et de maitriser le budget consacré. (suite…)

Mes conseils pour définir votre stratégie de contenu !

             De nos jours, il est devenu indispensable de faire bien attention au contenu de votre site pour réussir à bien faire marcher le tout. C’est en effet d’une importance capitale, car c’est le contenu de votre site qui va conduire les internautes vers vous par le biais des moteurs de recherche. (suite…)

Comment élaborer un plan marketing efficace ?           

Vous vous êtes toujours demandé ce que signifie le plan marketing ? Aujourd’hui que vous avez décidé de vous lancer dans le monde l’entreprenariat, vos allez devoir en savoir un peu plus sur ce sujet. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous proposer dans cet article les grandes lignes que vous devez inclure dans votre plan marketing. C’est une étude que vous pouvez réaliser en quelques heures à priori, mais la partie des recherches d’informations reste encore délicate. Il est difficile de trouver tout ce dont vous aurez besoin aussi vous allez devoir vous débrouiller avec ce que vous allez trouver. A quoi sert un plan marketing en réalité ? En gros, il reprend les points importants qui vont vous permettre de mettre en place des stratégies marketing, et aussi les actions correspondantes à ces stratégies en questions. Voyons donc un peu ce que vous devez faire. (suite…)

Ce qu’il faut savoir sur le référencement web

Bien que cela semble difficile, il existe des moyens permettant d’améliorer le positionnement d’un site web sur le net. Il s’agit de travailler sa visibilité et le classement des pages qui le composent dans les résultats des recherches donnés par les moteurs notamment Google. Dans le jargon des référenceurs, c’est faire une optimisation SEO.

(suite…)

Les différents supports de communication pour vos clients

En tant que spécialiste des produits d’impression, vous devez proposer des solutions hautement performantes à vos clients. Votre expertise se mesurera en effet à la diversité de vos prestations. Et les supports print font indubitablement partie d’une stratégie communicationnelle réussie: carte pvc, impression roll up, panneaux, etc. Zoom sur les incontournables qui vont booster la visibilité de vos clients.

(suite…)

Assurer sa visibilité avec de la pub sur voiture

Une voiture constitue un support publicitaire intéressant. En effet, en y ajoutant un habillage attrayant et original, vous pouvez optimiser la visibilité de votre enseigne. Vous avez la possibilité de choisir le type de marquage qui répond à vos besoins publicitaires et d’associer la pub sur voiture à d’autres types d'objet pub. Mais aussi de travailler votre habillage facade par exemple.

(suite…)

Comment préparer son salon professionnel ?

Les salons professionnels vous offrent une occasion en or de vous démarquer face à la concurrence. Une organisation sans faille s’impose donc, afin de mettre tout votre professionnalisme en avant et de retenir l’attention des visiteurs. N’oubliez pas que ce type d’évènement vous offre l’opportunité d’élargir votre portefeuille-client et de ce fait, de booster le développement de votre entreprise. Pour cela, il faut vous préparer et investir dans de nombreux supports de communication.

(suite…)

Plus que quelques semaines avant le Big Data Paris 2016

À quelques semaines de l'ouverture du salon Big Data Paris 2016 qui aura lieu les 07 et 08 mars prochain au palais des expositions, c'est l’effervescence dans le monde de l'échange, du stockage et du contrôle des données. Pour sa 5ème édition, le Congrès Big Data consacré à l'échange et au traitement des données informatiques par les entreprises pour les transformer en informations à valeur ajoutée, accueillera de nombreux acteurs de l'innovation et du monde du business.

(suite…)

Mes conseils pour une page « qui sommes-nous » réussie

Dans la majorité des sites que nous avons à disposition de nous jours, il y a toujours ces pages communes que l’on retrouve dans la plupart d’entre elles, bien que le contenu ainsi que le thème général soit différents d’une adresse à une autre. La page « qui sommes-nous » fait sans doute partie des pages les plus consultées dans un site et aussi l’une des plus importantes. C’est quand même dans celle-ci que vous allez vous présenter et présenter votre activité. Aujourd’hui, je vous propose donc de nous intéresser de plus près à celle-ci. Que faut-il pour une page « qui sommes-nous » comme il faut ? (suite…)

Mes conseils pour augmenter le trafic de votre site

Une fois que vous avez mis en place votre site ainsi que ses nombreuses fonctionnalités, il va maintenant falloir faire en sorte d’augmenter votre audience. Bien évidemment, la publication de contenu ne va pas suffire, surtout si vous souhaitez faire des ventes rapidement. Aussi, aujourd’hui j’ai donc décidé de vous proposer ce petit article pour vous donner une petite idée de tout ce que vous devrez faire pour faire évoluer votre campagne. (suite…)