Comment devenir influenceur Tik Tok ?

Tik Tok s’impose comme le nouveau média social incontournable qui a particulièrement la cote chez les 15-20 ans. Il devance de loin les réseaux sociaux les plus utilisés, comme Instagram ou Facebook, et bat des records de téléchargement avec près de 4 millions d’utilisateurs mensuels en France.

Cette application, anciennement Musical.ly créée en Chine, est disponible gratuitement et s’impose comme l’égérie de la nouvelle génération née avec la révolution numérique.

D’autre part, devenir influenceur semble être le rêve pour certains, voire une nouvelle option de carrière pour la jeunesse. Il n’y a qu’à voir leur succès sur les plateformes de partage déjà existantes. Il semble alors logique de s’intéresser aux moyens pour se lancer sur Tik tok en tant qu’influenceur.

Pour cela, voyons comment Tik Tok fonctionne et quels sont les atouts pour réussir en tant qu’influenceur sur cette application florissante.

smartphone

 

Comprendre le principe du réseau social Tik Tok

Tik tok est une application mobile qui fonctionne comme une plateforme de publication et de partage de courtes vidéos de 15 secondes. Au départ, il s’agissait de se filmer en train de faire du karaoké ou reprendre des titres de chansons en playback avec une mise en scène personnelle. Petit à petit, les utilisateurs, ou musers pour les intimes, se sont appropriés le réseau et on y trouve toutes sortes de vidéos maintenant : des défis aux sketchs humoristiques en passant par les astuces beauté ou cuisine et autres farces.

Le concept de base est donc de se filmer, face caméra en faisant du playback en dansant ou pas durant quelques secondes. Ces mises en scène d’une créativité débordante sont ensuite partagées, likées et suivies. Les plus talentueux, bien sûr, ressortent du lot. Les utilisateurs du réseau social préféré des jeunes réagissent à leurs vidéos préférées par des coups de cœur. Alors voyons les astuces pour figurer en top position et se démarquer pour s’imposer en tant qu’influenceur sur Tik Tok.

Faire des vidéos régulièrement

Un des éléments clés pour s’imposer sur Tik Tok consiste à prendre l’habitude de publier des vidéos fréquemment. Pour être vu, il faut bien se faire remarquer et faire preuve d’ingéniosité en proposant du contenu original qui marque les esprits.

En mettant régulièrement à jour des vidéos authentiques, le compte devient plus dynamique et fidélise d’autant plus les abonnés. La mise à jour régulière des vidéos est importante, mais il s’agit aussi de publier des vidéos au bon moment.

En publiant des vidéos à différents moments de la journée, il est possible de comparer et de choisir le moment où l’audience sera au rendez-vous. Tik tok propose aussi de nombreux effets spéciaux, des filtres, des sons et extraits de chansons sur lesquels il est possible d’improviser pour rendre vos vidéos encore plus attractives. L’application lance souvent des défis et permet à ses utilisateurs de rivaliser en créativité sous forme de challenge Tik Tok.

Chaque semaine, un nouvel hashtag est posté avec la consigne à suivre et les utilisateurs réalisent alors leur propre interprétation. À l’instar de tout réseau social, il est possible de s’abonner aux comptes de ses amis ou de célébrités afin de suivre facilement leurs publications, laisser des commentaires et liker les vidéos. Plus on publie de vidéos, plus les chances d’être vu et suivi et donc remarqué augmente également. En gagnant ainsi en notoriété, l’utilisateur est certain d’attirer des marques intéressées de développer la leur.

Prendre soin de soi et de son look

Avant de publier une vidéo sur Tik Tok, il est important de soigner son profil. Ici tous les détails comptent, le choix de sa photo, son surnom et les autres informations personnelles. Il est conseillé prendre un surnom assez court, original et surtout unique. La photo doit être de bonne qualité et bien représenter l’utilisateur-futur-influenceur. Une des clés pour percer, c’est bien sûr de travailler son image de marque.

Plus un profil est personnalisé et représente un univers particulier, plus il ressortira du reste des utilisateurs. Il devient donc primordial d’investir un peu de temps dans la création de son personnage et de veiller à prendre soin de son allure (coiffure, vêtement, style…). Une fois la vidéo filmée, il ne reste plus qu’à réaliser le montage. Là encore, une attention particulière à l’édition est primordiale. Pour un rendu exceptionnel, téléchargez des applications aux fonctionnalités qui permettent de créer rapidement des vidéos encore plus originales et surprenantes grâce à des outils professionnels.

Acheter de la notoriété sur Tik Tok pour faire grossir votre communauté

Il est aussi possible de faire une vidéo en direct sur TikTok pour échanger avec sa communauté d’abonnés et répondre en direct aux questions de ses followers. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir au moins 1000 followers, sans cela la fonctionnalité n’apparaît pas. Alors lorsqu’on débute et qu’on veut voir sa communauté grandir, il existe un moyen payant pour gagner des followers, être populaire rapidement et donc devenir influenceur sur Tik Tok. Pour cela, PremLike est l’un des sites les plus qualitatifs.

Le nombre d’abonnés à un profil témoigne, en général, de sa qualité. Les profils affichant des milliers d’abonnés attirent en général plus de monde. En achetant des followers Tik Tok, vous boostez votre popularité pour augmenter votre audience et gagner en crédibilité. Votre confidentialité est respectée durant le processus payant d’acquisition d’abonnés. Ceux-ci sont de véritables utilisateurs. Il existe plusieurs formules en fonction du nombre d’abonnés souhaités. Dans tous les cas, pour ce faire, votre compte doit être public. C’est d’ailleurs une des conditions pour être visible.

video mobile

Maitrisez l’art de faire des vidéos…. et l’autodérision pour devenir influenceur sur Tik Tok.

Osez et être original !

On l’a vu, pour sortir du lot, il faut oser être original. Pour cela, plusieurs options existent pour des vidéos réussies. Vous pouvez jouer avec les filtres et de nombreux effets pour créer des scènes et jouer à l’infini. La créativité et l’originalité s’expriment également à travers l’édition des vidéos. Parmi les effets possibles, les duos avec des amis, et particulièrement avec soi-même, rencontrent un franc succès.

On peut aussi miser sur les costumes et les parodies, se transformer et devenir complètement méconnaissable ou terriblement drôle. Quel que soit votre talent, il existe plusieurs catégories dans lesquelles vous pouvez exceller. L’enchaînement des effets pour des clips musicaux dynamiques, les grimaces et autres mimiques qui vous sont propres pour un effet comique garanti, le dessin, les défis en tous genres, le dédoublement de soi, la gamme d’expression est vraiment large.

Maitrisez l’art de faire des vidéos…. et l’autodérision pour devenir influenceur sur Tik Tok.

Après Tik Tok , découvrez comment faire de la publicité sur Youtube.

 

Être fun et ne pas vous prendre au sérieux

 

Enfin, le plus important sur Tik Tok reste de s’amuser et de divertir son public. Pour cela, il ne faut pas hésiter à être drôle et surtout ne pas se prendre au sérieux. C’est en se faisant plaisir que l’on peut aussi faire plaisir aux autres. Un moyen infaillible pour engager sa communauté réside dans sa capacité à égayer. Le rire est communicatif et on aime partager avec ses amis ce qui nous a fait rire. Il y a plusieurs exemples d’utilisateurs TikTok qui sont devenus de vraies vedettes en publiant des vidéos pour s’amuser. L’auto-dérision est de mise et il n’y a pas d’âge pour faire rire, certains n’hésitent pas à mettre en scène leurs parents voire leur grands-parents. Fous rires garantis !

En somme, Tik Tok est devenu un concurrent non négligeable parmi la longue liste des réseaux sociaux.

Ainsi, pour devenir un influenceur à succès sur TikTok, il faut bien connaître l’application sur le bout des doigts et en maîtriser toutes les fonctionnalités. Il convient aussi de soigner sa présentation sur son compte, notamment son style et son profil, pour avoir une image de marque impeccable et attractive. Il existe aussi un moyen de booster son réseau d’abonnés pour se permettre une meilleure visibilité. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à être drôle et publier des vidéos régulièrement pour garder l’attention de ses abonnés et en attirer d’autres.