Plus que quelques semaines avant le Big Data Paris 2016

Home 9 Marketing & Communication 9 Plus que quelques semaines avant le Big Data Paris 2016

À quelques semaines de l’ouverture du salon Big Data Paris 2016 qui aura lieu les 07 et 08 mars prochain au palais des expositions, c’est l’effervescence dans le monde de l’échange, du stockage et du contrôle des données. Pour sa 5ème édition, le Congrès Big Data consacré à l’échange et au traitement des données informatiques par les entreprises pour les transformer en informations à valeur ajoutée, accueillera de nombreux acteurs de l’innovation et du monde du business.

big-data

Le Big Data Paris est un lieu de rencontre exceptionnel.

Qu’est-ce que le salon Big Data Paris ?

Enjeu primordial pour les entreprises, le Big Data est en quelque sorte un contrôle entier des données et des informations nécessaires aux entreprises pour mener à bien leurs projets. Le salon Big Data est un salon qui regroupe plus de 150 entreprises acteurs ou utilisateurs du contrôle, de la gestion, de l’échange et du traitement des données.

Ce salon présente non seulement des solutions techniques, des conférences thématiques sur les dernières technologies, mais c’est également l’occasion de récompenser les dernières innovations et leurs lauréats. Objets connectés, informations échangées sur les réseaux sociaux, marketing digital, les données deviennent le nerf de guerre des stratégies des entreprises.

Si autrefois, l’expérience client était primordiale dans les stratégies commerciales des entreprises, aujourd’hui il en est autrement et ce sont les données qui sont capitales. En générant ses propres données et en les exploitant, une entreprise crée sa propre valeur commerciale. Des outils Analytics permettent désormais aux entreprises d’extraire des informations à partir d’une simple signature e-mail et de générer des statistiques sur le potentiel des entreprises.

Comment assister à l’événement Big Data Paris 2016 ?

Pour assister à l’événement Big Data Paris 2016, réservé aux professionnels, il suffit de procéder à son inscription Big Data en ligne pour obtenir son badge d’entrée. Deux pass sont à votre disposition en fonction de vos attentes :

  • Le full pass conférence pour un seul ou les deux jours du salon permettant d’assister aux conférences, d’avoir accès à la salle d’exposition, l’accès aux présentations du Track Consulting, accès à l’application du Networking, accès à l’espace restauration traiteur et l’accès aux trois salles d’ateliers produits.
  • Le pass salon pour un ou deux jours donnant accès à l’espace exposition, aux trois salles d’ateliers produits, l’accès au Track Consulting et à l’application de Networking.

Une fois votre inscription réalisée, vous pourrez imprimer votre badge et avoir accès directement au salon sans autre formalité d’enregistrement sur place, le jour J.

Le programme du Big Data Paris 2016 dans les grandes lignes

Parmi les temps forts du Congrès, seront à noter les événements suivants :

  • Lundi 07 mars 2016 : le discours d’ouverture du salon ouvrant le débat sur la place du numérique dans l’industrie du futur, une table ronde sur les prochaines applications du Big Data, les trophées de l’innovation. Côté ateliers produits on pourra assister à des mini expériences sur les stands de Microsoft, d’Access, d’IBM.
  • Mardi 08 mars 2016 : la table ronde sur la souveraineté des données, la sécurité de la Data. L’après-midi sera consacré à des retours d’expériences de différentes entreprises comme Air Liquid, Randstad ou encore Carrefour. Les ateliers présenteront quant à eux des solutions comme Oracle ou encore comment améliorer ses opérations avec les données machine. Des ateliers sur la manière de mesurer sa performance digitale ou sur le moyen de placer le Predictive Analytics au cœur de sa stratégie économique fourniront des informations intéressantes.

Sur d’autres sujets

Révolution mobile : l’ère des téléphones pliables

Les téléphones pliables, caractérisés par un écran flexible pouvant se plier sans se briser, révolutionnent l'industrie mobile. Cette technologie émergeante a vu le jour avec le développement des écrans OLED flexibles au début des années 2010. Les premiers modèles commerciaux, lancés par Samsung...

6 raisons de passer à la souris d’ordinateur ergonomique

Vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur, que ce soit dans le cadre de votre travail, pour vos tâches administratives, ou pour le gaming ? Alors, pour préserver la santé de votre poignet, pensez à opter pour une souris ergonomique : ce modèle ne présente que des avantages ! Souris...

Comment bien choisir ses cadeaux d’affaires ?

Les cadeaux d'affaires jouent un rôle crucial dans la stratégie de marketing et de fidélisation client d'une entreprise. Non seulement ils renforcent les relations, mais ils améliorent également l'image de marque et offrent un avantage compétitif non négligeable. Cet article propose un guide...

Comment exploiter les données pour améliorer sa stratégie marketing

Dans un monde en constante évolution, le marketing digital a pris une place prépondérante dans la stratégie des entreprises. L'une des clés de la réussite dans ce domaine est la collecte et l'analyse des données pour mieux comprendre les attentes et les comportements des clients. Dans cet article,...

Les bases de l’email marketing : guide pour débutants

L'email marketing est une stratégie incontournable pour toute entreprise qui souhaite développer sa notoriété, fidéliser sa clientèle et optimiser ses ventes. Si vous êtes un débutant dans ce domaine, ne vous inquiétez pas : je suis là pour vous guider à travers les bases essentielles de cette...