Animations centre commercial au mois de décembre

La période des fêtes de fin d’année est une période idéale pour proposer des animations dans un centre commercial. Voici quelques idées afin de créer une ambiance festive et chaleureuse qui saura capter l’attention de la clientèle et des badauds.

Pourquoi proposer des animations dans un centre commercial au mois de décembre ?

Lorsque les fêtes de fin d’année approchent, un centre commercial a tout intérêt à mettre en place des animations. C’est en effet un moyen très efficace pour augmenter significativement la fréquentation des lieux, le bouche à oreille étant toujours prompt à signaler qu’une ambiance particulièrement agréable règne dans les allées regroupant plusieurs enseignes commerciales.

D’un point de vue stratégique, cela permet de créer une véritable expérience utilisateur. La clientèle apprécie la nouveauté et on peut ainsi la fidéliser en lui donnant envie de revenir, même en dehors de ce temps fort événementiel. Le but est aussi pour un centre commercial de se démarquer de ses concurrents en misant sur des animations originales. La période est propice pour flâner en famille et découvrir par exemple des ateliers gourmands ou des activités ludiques.

Un atelier culinaire pour construire sa maison en pain d’épices

L’installation d’une animation autour de l’alimentation et du goût fait toujours des heureux. L’idée d’un atelier culinaire pour construire sa maison en pain d’épices fait appel au plaisir de cuisiner. Le côté ludique de cet atelier a toutes les chances de plaire au plus grand nombre. Et imaginez la joie de pouvoir réaliser sa propre construction qui pourra être le petit « plus » d’une décoration de Noël…

C’est le type d’activité que l’on peut faire en famille, histoire de partager un moment entouré de délices. Le résultat est toujours un succès et chacun repart satisfait de cet instant agréable et inédit. On est ainsi dans une fête des saveurs tout autant que du plaisir des yeux.

Un bar à chocolats chauds

Toujours dans le thème des douceurs qui agitent les papilles, un bar à chocolats chauds est une idée parfaite pour animer une galerie marchande en période hivernale. Après avoir parcouru les boutiques afin de trouver ses cadeaux de Noël, une pause est toujours bienvenue. Une dégustation gourmande a donc toutes les chances d’attirer une clientèle attirée par la bonne odeur du chocolat.

Ce moment de détente donnera très certainement envie de revenir aux clients qui y auront goûté entre deux achats. Ce breuvage réconfortant dégusté au détour d’une allée fait partie des animations dont il serait bien dommage de se passer.
Un corner décoration de pommes d’amour

En restant sur le thème de la gourmandise, un corner décoration de pommes d’amour est une animation originale qui mérite le détour. Par leur coloris rouge, les pommes d’amour sont totalement associées avec la tonalité des fêtes de fin d’année.

L’idée de les décorer en se laissant guider par sa fantaisie est une idée amusante qui devrait séduire petits et grands. Là encore, un centre commercial se prête tout à fait à ce genre d’animation à travers laquelle tout le monde se retrouve.

animation centre commercial decembre

Un spectacle animé spécial Noël

Bien évidemment, opter pour un spectacle animé spécial Noël est un incontournable pour booster l’ambiance d’une galerie marchande. Ce type d’animation plaît aux plus jeunes mais aussi aux parents qui peuvent ainsi souffler quelques instants entre deux séances de shopping.

C’est un moyen efficace pour créer une atmosphère de fête qui met tout le monde de bonne humeur. C’est tout à fait dans l’air du temps et on peut trouver des spectacles qui sortent vraiment de l’ordinaire.

Une patinoire synthétique dans le centre commercial

Si vous n’avez pas encore assisté à l’effet provoqué par une patinoire synthétique installée au cœur d’un centre commercial, c’est une animation qui rencontre toujours un franc succès. C’est l’occasion de voir évoluer les petits comme les plus grands dans un esprit très festif. Une galerie marchande devient un lieu de loisir sportif adapté à tous les âges. Quelques éclats de rire sont toujours bienvenus pour contribuer aux glissades et pirouettes dans une bonne humeur communicative.

Faire appel à des agences événementielles professionnelles pour organiser vos animations en centre commercial

Si vous voulez profiter des fêtes de fin d’année pour transformer votre galerie marchande en un endroit joyeux, vous avez tout intérêt à faire appel à des spécialistes de l’événementiel et de l’animation en centre commercial comme Double Je. Ces agences ont l’habitude de ce type d’animation et elles sauront vous proposer des installations qui correspondent à votre image.

En effet, il est prépondérant de tenir compte de la superficie dont vous disposez et de respecter un cahier des charges rigoureux. Que ce soit en termes de budget ou en fonction de vos objectifs, une agence événementielle vous apportera une réponse professionnelle adaptée. Elle s’appuiera sur vos envies afin de vous faire des propositions qui s’inscrivent dans le type de centre commercial que vous dirigez. De plus, elle se chargera de l’organisation des animations, ce qui est un avantage car il est important que tout soit mené de main de maître pour assurer une réussite totale.

Le mois de décembre est un moment clé pour un centre commercial. Il est donc essentiel de profiter des fêtes pour offrir des animations ciblées sur la clientèle qui fréquente les boutiques de la galerie marchande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *