Pourquoi choisir de faire des animations en centre commercial ?

Home 9 Marketing & Communication 9 Pourquoi choisir de faire des animations en centre commercial ?

L’industrie du centre commercial, en tout cas le secteur d’activité, a beaucoup changé. Aujourd’hui, les gens ont l’embarras du choix pour faire leurs courses. Il faut donner un supplément d’âme aux centres commerciaux et c’est là que les animations et les ateliers créatifs trouvent toute leur place.

animation centre commercial

Favoriser la fréquentation du centre commercial

Comment donner envie à une personne de venir découvrir les grandes enseignes qui ont leur boutique dans tel centre commercial ? En lui proposant des animations gratuites et attrayantes telles qu’une patinoire au moment des fêtes de fin d’année ou encore un cours de zumba ou d’Anglais, pourquoi pas.

Certains centres commerciaux ont déjà investi dans ce genre d’animation et ils estiment que cela a boosté la fréquentation du centre et ainsi favorisé le shopping. Il est important d’avoir un espace dédié aux animations, afin que le client prenne ses habitudes et vienne découvrir tout ce que le centre peut lui offrir. Grâce à ces animations, les centres commerciaux peuvent espérer accroître leur fréquentation dans un contexte économique plutôt maussade. Les centres commerciaux doivent se différencier pour espérer attirer une nouvelle clientèle fidèle et consommatrice.

Créer du lien, favoriser les rencontres

Le contact physique qu’apportent les centres commerciaux est irremplaçable pour beaucoup de consommateurs. Les centres commerciaux ont bien compris qu’ils avaient un rôle à jouer pour favoriser les rencontres, devenir des lieux de partage.  Des centaines d’activités sont réalisables de l’atelier créatif, comme le scrapbooking, aux ateliers culinaires en passant par le jeu concours.

Certains ateliers seront plus à destination des familles et permettront de partager des activités avec son enfant plutôt que de le laisser toute l’après-midi sur sa console de jeux. Les consommateurs pourront par exemple prendre des cours de salsa ou de pâtisserie qui permettront peut-être de rencontrer d’autres personnes, de faire d’autres connaissances tout en alimentant leur sens créatif. Il n’est pas pour autant question de faire l’impasse sur le virtuel, le mieux est d’utiliser tous les canaux possibles avec des solutions comme le click-and-collect ou le web-to-store.

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour mettre en place des animations au sein d’un centre commercial, vous pouvez contacter des agences spécialisées comme DoubleJe.

Faire vivre une expérience pour fidéliser

Les commerçants des galeries commerciales ont compris que désormais, il faut faire vivre une expérience inédite à ses potentiels clients pour qu’ils aient envie de revenir. Pourquoi ne pas organiser un tirage au sort avec un saut en parachute à la clé ou encore un petit week-end gastronomique ?

La visite des centres commerciaux est parfois LA sortie en famille de la semaine. Maintenant, on va au centre commercial comme on va au zoo ou au parc. On espère y découvrir des nouveautés, y pratiquer des activités ludiques et qui plus est bien souvent gratuites. Que vous soyez sportif, intellectuel ou un gastronome dans l’âme, il doit y avoir une animation dans un centre commercial, proche de chez vous qui vous correspond.

Le centre commercial devient le carrefour des rencontres et si les gens y trouvent un intérêt, il est évident qu’ils deviendront des clients fidèles de l’enseigne. L’homme est curieux de nature, et si en plus l’offre est gratuite, il répondra présent et reviendra découvrir les nouveautés sans doute aucun.

Sur d’autres sujets

Révolution mobile : l’ère des téléphones pliables

Les téléphones pliables, caractérisés par un écran flexible pouvant se plier sans se briser, révolutionnent l'industrie mobile. Cette technologie émergeante a vu le jour avec le développement des écrans OLED flexibles au début des années 2010. Les premiers modèles commerciaux, lancés par Samsung...

6 raisons de passer à la souris d’ordinateur ergonomique

Vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur, que ce soit dans le cadre de votre travail, pour vos tâches administratives, ou pour le gaming ? Alors, pour préserver la santé de votre poignet, pensez à opter pour une souris ergonomique : ce modèle ne présente que des avantages ! Souris...

Comment bien choisir ses cadeaux d’affaires ?

Les cadeaux d'affaires jouent un rôle crucial dans la stratégie de marketing et de fidélisation client d'une entreprise. Non seulement ils renforcent les relations, mais ils améliorent également l'image de marque et offrent un avantage compétitif non négligeable. Cet article propose un guide...

Comment exploiter les données pour améliorer sa stratégie marketing

Dans un monde en constante évolution, le marketing digital a pris une place prépondérante dans la stratégie des entreprises. L'une des clés de la réussite dans ce domaine est la collecte et l'analyse des données pour mieux comprendre les attentes et les comportements des clients. Dans cet article,...

Les bases de l’email marketing : guide pour débutants

L'email marketing est une stratégie incontournable pour toute entreprise qui souhaite développer sa notoriété, fidéliser sa clientèle et optimiser ses ventes. Si vous êtes un débutant dans ce domaine, ne vous inquiétez pas : je suis là pour vous guider à travers les bases essentielles de cette...