Les différents supports de communication visuels pour entreprise

Bien choisir le contenu textuel et travailler le visuel avec beaucoup de soin ne suffisent pas à garantir la réussite d’une campagne marketing. Le choix des supports est tout aussi important, votre objectif étant de séduire un maximum de personnes pour les amener à acheter vos produits/services.

Les kakemonos

Inspiré des toiles suspendues japonaises, le kakemono est un support souple extrêmement simple à installer et à désinstaller. Il suffit en effet de le tendre pour afficher son contenu puis de l’enrouler et de le glisser sans son sac de transport en prévision de son stockage: c’est impression de kakemono à enrouler. Lorsqu’un enrouleur est intégré, on parle de roll-up mais au fond, le concept est le même.

Le kakemono est un support de communication élégant et particulièrement tendance qui s’accroche sur une paroi ou se pose directement au sol. Il est réutilisable à volonté, idéal donc pour booster votre visibilité aux salons et expositions.

entreprise

Les bâches publicitaires

Les bâches ou banderoles permettent de créer un visuel en grand, voire très grand format. Ce sont donc des supports conçus pour interpeller les passants. Selon vos besoins, vous pourrez commander des bâches publicitaires pour barrières et clôtures, des banderoles pour habiller des échafaudages ou simplement à tendre dans un vaste espace, qu’il soit ouvert ou fermé.

Le choix des matériaux est très vaste. Optez pour une bâche infroissable si vous avez besoin d’un produit pouvant être emballé, stocké puis réutilisé ultérieurement. Pensez aux matières hydrofuges et résistantes au vent si vous envisagez une utilisation en extérieur. Vous pourrez aussi commander une bâche 100% recyclable pour limiter les impacts de votre communication sur l’environnement.

Dans la plupart des cas, la bâche n’est imprimée que sur une face. Cependant, il est tout à fait possible d’opter pour une impression recto/verso et donc d’augmenter la portée de votre message.

Les affiches

Intemporelles, les affiches peuvent se poser dans de très nombreux espaces pour communiquer efficacement. Plus l’environnement est spacieux, plus les dimensions seront élevées. Les mini-affiches sont quant à elles dédiées à une communication de proximité. On retrouve également des affiches sur-mesure. Autrement dit, vous ne créez pas seulement le design. Vous définissez également le format en vous basant sur vos besoins réels.

Il est possible de commander des affiches au dos opacifiant pour une netteté du visuel placé sur une surface vitrée. Les produits waterproof s’adaptent aux espaces extérieurs et/ou humides. Pour une communication mobile efficace, vous pouvez miser sur les affiches autocollantes repositionnables.

Kakemonos, bâches et affiches publicitaires constituent de précieux outils pour attirer l’attention sur vos offres. Pouvant être utilisés aussi bien dans les espaces publics que dans vos locaux, ils offrent une large superficie personnalisable suivant la stratégie de communication/marketing que vous avez adoptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *