3 idées d’animations proposer dans un centre commercial

Un centre commercial se définit en général comme un lieu rassemblant de nombreux commerces et offrant à sa clientèle la possibilité d’effectuer l’ensemble de ses courses au sein d’un même endroit tout en étant abrité de la pluie ou de la chaleur.

Cependant, au fil du temps, les centres commerciaux sont devenus bien plus que de simples lieux de consommation, mais d’importants repères de la vie urbaine. Aujourd’hui le centre commercial peut constituer un point de rendez-vous, l’occasion d’une sortie en famille et entre amis et un important point de restauration.

centre commercial

C’est pourquoi, il est intéressant d’enrichir la vie au sein de votre centre commercial grâce à des activités diverses qui divertiront vos clients et qui sauront satisfaire les petits comme les grands.

Pourquoi proposer des animations dans un centre commercial en été ?

Comme dit plus haut, la fréquentation d’un centre commercial constitue souvent l’occasion d’une sortie en famille ou entre amis le week-end. Cependant, on peut vite être lassé par l’éternel va et vient entre les boutiques et le fameux remplissage des caddies. C’est pourquoi, de nombreux établissements investissent dans l’organisation d’animations en centre commercial. Double Je est justement spécialisée dans ce type d’événement. N’hésitez pas à faire appel à eux en cas de besoin.

L’organisation de telles activités durant l’été permettra d’apporter une touche estivale à votre centre commercial et rendra l’ambiance plus agréable pour vos visiteurs. Une telle initiative constitue également une stratégie intéressante pour se démarquer des entreprises de vente en ligne qui, on le voit aujourd’hui, constituent de jour en jour une part encore plus importante du marché. On vous propose donc aujourd’hui trois animations à mettre en place dans vos galeries cet été, et on vous dit tout sur leurs avantages.

Un atelier de cocktail

Invitez vos clients à en apprendre un peu plus sur l’art du mélange des boissons grâce à des cours de mixologie. Installez un atelier à cocktail, et offrez à vos visiteurs l’occasion d’une activité ludique et culturelle à partager en famille ou entre amis et collègues. Cette pause originale leur permettre d’apprendre à utiliser un matériel professionnel et à en savoir plus sur l’art et l’histoire du cocktail. De quoi attirer de nombreux curieux !

Un bar à jus de fruits

Un bar à jus de fruits représente également l’occasion d’une pause exotique et gourmande. Offrez à vos clients un petit moment de détente bien mérité après des heures passées à s’aventurer entre les rayons, en leur proposant de siroter un vrai cocktail de jus de fruits. Un serveur qualifié installera le bar mobile sur un positionnement stratégique de vos galeries et offrira à vos clients l’occasion d’une expérience gustative qui ne manquera pas de les revigorer.

Jus de fraise, de pêche, cocktails de vitamines ou smoothies, Il y en a pour tous les goûts ! Alors n’hésitez plus et importez le modèle anglosaxon du juice bar dans votre centre commercial afin de répondre à un besoin simple de vos clients, celui de se restaurer sainement et rapidement.

Un photomaton à l’ambiance estivale

Les photomatons sont également une installation phare des centres commerciaux. Malgré la démocratisation aujourd’hui de l’accès aux appareils photos grâce aux smartphones, les photomatons rencontrent toujours autant de succès.

Permettant d’imprimer instantanément les photos prises par vos clients, le photomaton constitue une machine à souvenirs qui en ravira plus d’un. Offrez à vos visiteurs la possibilité d’immortaliser leur journée en prenant des photos en famille, en couple ou entre amis, avec un souvenir qu’ils pourront directement emporter à la maison. De quoi créer une ambiance estivale et détente au sein de votre centre commercial.

Vous l’aurez compris, un centre commercial ne se résume pas à une simple galerie marchande où les clients se contentent de faire leurs courses. Un centre commercial peut également constituer l’occasion d’une véritable balade en famille ou entre amis et un moment d’attraction pour certains.

Alors pourquoi ne pas satisfaire vos clients en leur proposant une pause détente et ludique via des animations intéressantes qui satisferont toutes les tranches d’âge. N’hésitez plus, et fidélisez votre clientèle en rendant plus agréables et chaleureux les moments passés par vos visiteurs au sein de votre centre commercial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *