Que prévoit la loi sur le vêtement professionnel ?

Vous êtes libre de vous habiller comme vous l’entendez. Mais, pourrez-vous aller sur votre lieu de travail vêtu comme vous le sentez ? Je n’en suis pas si sûr.

Le port du vêtement professionnel est régulé par des textes. Que prévoit la loi sur le vêtement professionnel ?


Votre habillement professionnel ne dépend pas que de vous. Il peut s’agir d’un uniforme ou pas en fonction de votre activité. Si votre travail exige pour votre sécurité un équipement spécial, la loi prévoit que votre employeur vous en informe et prend sur lui la responsabilité que vous en disposiez. Il prend en charge son entretien. Dans le cas où vous devriez le choisir vous-même, votre employeur en fonction des exigences du cadre de travail et des objectifs de l’entreprise peut vous imposer des limites surtout si vous devez nuire à la réputation de son affaire.

Même si vous pouvez vous habiller telle qu’il vous plait, ce n’est pas évident de pouvoir le faire professionnellement. Votre travail peut vous imposer la tenue à mettre pour votre propre sécurité. Pour le bien de la structure où vous êtes, la tenue doit également être conforme à l’idéal prôné par cette dernière et votre employeur peut y mettre des restrictions selon les textes prévus par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *