Musique : Comment ne pas perdre le fil !

Home 9 High-tech 9 Musique : Comment ne pas perdre le fil !

Il est bien révolu le temps où on devait constamment se déplacer pour mettre une nouvelle playlist. Depuis que les objets connectés se sont mis à envahir notre quotidien, je dois dire que c’est devenu beaucoup plus simple de profiter de sa musique.

Si vous en êtes encore à balancer vos morceaux préférés à la télécommande sans pouvoir aller à plus de quelques mètres, vous aurez besoin de mes astuces pour entrer dans cette nouvelle ère de technologie qui commence à s’imposer un peu partout.

L’option Airplay

L’Airplay est avant tout une technologie destinée aux aficionados de la marque à la pomme. En gros, il s’agit d’un simple protocole propriétaire de transmission qui n’a pas besoin d’un fil pour faire ses tours de magie. Ici, c’est le Wi-Fi qui est mis à contribution.

La connexion a été simplifiée pour que les appareils connectés au réseau puissent facilement faire passer de la musique dématérialisée. L’avantage qui m’a fait fondre : la possibilité d’envoyer votre musique sur plus d’un périphérique à la fois. C’est pas génial ça ?

Le Bluetooth

Ce bon vieux Bluetooth est aujourd’hui encore une référence pour partager sa musique sur des périphériques connectés. La technologie fait des adeptes un peu malgré elle, car elle s’adresse aussi bien aux utilisateurs de Windows que d’Android.

Et le détail qui tue en plus : envoyer de la musique par Bluetooth est compatible avec une multitude de périphériques audio connectés. De l’ordi aux tablettes, en passant par le lecteur mp3 plus traditionnel, tout le monde peut s’y retrouver.

Le Cloud, la grande référence

Il y a fort à parier que le Cloud soit considéré comme l’avenir de la musique dématérialisée. Pour ma part, j’ai choisi de prendre les devants, et ce que ça donne a fini de me bluffer. En stockant vos fichiers audio sur un serveur à distance, vous pouvez les passer dans n’importe quel endroit où vous aurez de la connexion.

Une solution musique sans fil plutôt efficace, vu que garder vos données dématérialisées va vous permettre de ne pas vous encombrer. Le plus : vous ne toucherez même pas à la mémoire de votre mobile.

Sur d’autres sujets

Révolution mobile : l’ère des téléphones pliables

Les téléphones pliables, caractérisés par un écran flexible pouvant se plier sans se briser, révolutionnent l'industrie mobile. Cette technologie émergeante a vu le jour avec le développement des écrans OLED flexibles au début des années 2010. Les premiers modèles commerciaux, lancés par Samsung...

6 raisons de passer à la souris d’ordinateur ergonomique

Vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur, que ce soit dans le cadre de votre travail, pour vos tâches administratives, ou pour le gaming ? Alors, pour préserver la santé de votre poignet, pensez à opter pour une souris ergonomique : ce modèle ne présente que des avantages ! Souris...

Les tendances du marketing d’influence en 2023

Les tendances marketing évoluent sans cesse, et le marketing d'influence n'y échappe pas. Cette stratégie de communication, qui permet de toucher une audience spécifique grâce aux influenceurs, est devenue incontournable et continue de se réinventer. Quels sont les formats, les plateformes et les...

Comment choisir la meilleure batterie au lithium pour sa voiturette de golf ?

Les amateurs de golf le savent bien, une voiturette de golf performante est un atout indispensable pour profiter pleinement de ce sport en plein air. L'un des éléments clés de votre véhicule est sans aucun doute la batterie. Avec l'essor des technologies modernes, les batteries au lithium ont...

L’importance des données dans le domaine de l’intelligence artificielle

L'intelligence artificielle est utilisée dans la collecte de différents types de données : images, sons, textes, etc. Cela dit, pour pouvoir collecter les données, les algorithmes de l'intelligence artificielle se basent sur un processus particulier. Vous trouverez, dans cet article, toutes les...

L’impact des influenceurs dans le marketing digital

En ce 12 juin 2023, l'ère du digital a bouleversé la façon dont les entreprises élaborent leur stratégie marketing. Les réseaux sociaux sont devenus un levier de communication incontournable et ont permis l'émergence d'un nouveau type d'acteurs : les influenceurs. Dans cet article, nous nous...