Logiciel de gestion de matériel / d’équipement et GMAO

La plupart des entreprises privées et publiques ont un service de maintenance. Afin de l’aider à travailler et à s’organiser efficacement, des logiciels sont à disposition, comme NavTrax. Grâce à eux, la productivité et la réactivité du service de maintenance sont améliorées.

Qu’est-ce que la GMAO ?

Le terme GMAO désigne un logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur. Il peut être utilisé dans les secteurs de l’industrie ou des services, mais aussi dans les institutions publiques. Un logiciel de ce genre facilite la gestion du parc informatique et l’organisation des interventions (réglementaires ou préventives). Il sert également à gérer les stocks et les achats et à générer des reportings.

logiciel navtrax

Un Logiciel de gestion de materiel GMAO est amené à évoluer en même temps que l’entreprise. Ainsi, il peut avoir plusieurs fonctionnalités :
– gestion des équipements,
– gestion de la maintenance,
– gestion du personnel,
– gestion des coûts et budget,
– étude des performances…

Présentation du logiciel Navtrax

NavTrax dispose d’un tableau de bord intuitif. Il aide notamment les entreprises à suivre le cycle de vie de leur matériel et de leurs équipements. En quelques clics, il permet de gérer les services et de prévoir des interventions. L’ensemble des mouvements et des opérations est enregistré dans un historique afin de garder une trace des interventions. L’un des avantages de NavTrax est sa personnalisation en fonction des besoins de chaque entreprise et de chaque métier. Moderne, il propose l’identification du matériel à l’aide d’un Barcode ou d’un QR Code.

L’objectif des logiciels GMAO est d’informatiser la maintenance du matériel. Grâce à cela, le service chargé de cette mission est à même de visualiser l’état de fonctionnement des équipements. Il peut ainsi éviter des pannes et anticiper des besoins. Cette meilleure gestion a un impact positif sur l’organisation et l’efficacité de toute l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *