Plutôt ordinateur ou tablette ? Mes réponses !

Ordinateur ou tablette ? Telle est la question qui se pose devant le projet d’achat d’un nouveau joujou technologique. Chacun y va de ses propres convictions, et si vous ne savez pas encore vers quelle solution vous tournez, je vous propose mon avis, me basant sur trois usages principaux, en espérant qu’il puisse vous aider au mieux ! 

Pour travailler, étudier et se divertir

Pour une étudiante ou un travailleur, mon premier conseil est bien évidemment de choisir un ordinateur, bien plus confortable et plus performant qu’une tablette en bien des points. Pour un usage régulier, un ordinateur reste la meilleure solution.

Pencher vers une tablette peut aussi être intéressant à condition de choisir une tablette tactile hybride. Avec une forme compacte, des performances intéressantes, c’est un choix acceptable pour travailler, étudier et s’amuser en même temps.

smartphone-tablette

Le travailleur voyageur

Pour répondre à un besoin de grande mobilité chez le travailleur qui voyage souvent, la tablette est une solution que je conseille. De plus, il existe aujourd’hui des modèles performants, des options de protection intéressantes pour garder le bien en bon état.

L’option de l’ordinateur n’est cependant pas à négliger, car bien que, généralement plus imposants, nous avons aujourd’hui des modèles slim qui rendent accessible le confort inégalé que l’ordinateur procure ainsi que ses performances accrues.

Et si c’est pour un usage ludique et familial ?

Comme on parle de famille, je présume que les enfants sont inclus dans cela. Ainsi, pour un usage familial avec des enfants en bas âge à la maison, la tablette tactile est la meilleure solution, surtout question prise en main, mais surtout avec des protections adéquates.

S’il s’agit en revanche de grands enfants, je conseille l’ordinateur qu’ils pourront aussi apprendre à manier. Les nombreux logiciels d’apprentissages seront une source de formation pour l’enfant, mais il s’en amusera aussi.

Acheter une tablette tactile hybride et professionnelle est aussi une option que je vous suggère. Ce sont des tablettes performantes et que l’on peut d’emblée connecter à une souris ou un clavier selon les besoins.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *