Mes astuces pour acheter l’imprimante qu’il vous faut

Une imprimante, ce n’est pas compliqué et on peut tout faire imprimer dessus sans se poser plus de questions. C’est en tout cas ce que je pensais avant de devoir choisir une imprimante ! C’est à ce moment-là que j’ai découvert qu’il y avait en fait plusieurs sortes d’imprimantes.

La galère totale pour m’y retrouver ! J’ai tout de même réussi à m’en sortir sans trop de casse après avoir longuement cherché les différences qu’il y avait entre les modèles d’imprimante qu’on retrouve sur le marché. Voici donc mes astuces pour acheter l’imprimante qu’il vous faut si vous vivez le même cauchemar.

IMG_20150311_100321

Un modèle à laser ou à jet d’encre ?

Deux références qui ont chacun leurs adeptes, et qui s’en sortent pas mal quand ils sont utilisés par des particuliers. Pour moi, l’imprimante à jet d’encre reste une des plus polyvalentes puisqu’elle fait aussi bien le boulot pour des textes que pour des photos. L’avantage en plus : elle n’est pas très gourmande en énergie. Seulement, il faut compter avec le bruit monstrueux qu’elle peut faire.

Puis, il y a l’imprimante laser qui a une meilleure vitesse de traitement. Je reconnais volontiers qu’elle est difficile à battre à ce niveau ! Ce que je trouve bien sur ce modèle, c’est qu’il peut facilement accueillir des cartouches avec une plus grande capacité. Si vous pensez l’utiliser uniquement pour des photos, je vous arrête tout de suite : il s’en sort mieux avec la bureautique et n’aura aucune honte à gâcher vos photos.

Les imprimantes connectées

Les imprimantes modernes ne sont plus uniquement connectées à des ordis, n’en déplaisent aux puristes. J’ai fait de jolies découvertes en trouvant quelques modèles qui ont une multitude de connectivité.

Et je ne parle pas seulement du Wi-Fi ! Ceux qui ne sortent pas de l’âge de pierre peuvent aussi tourner sous Wi-Fi direct et sous Bluetooth. Pour les modèles d’imprimantes qui cherchent vraiment à rester à la pointe, il est même possible de les connecter via NFC.

Comments
  1. 1 année ago
  2. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *