Lecteurs Blu-Ray : les données essentielles à connaitre

J’ai jeté mon vieux lecteur DVD par la fenêtre pour le remplacer avec un tout nouveau lecteur Blu-Ray. En effet, c’est le lecteur du moment, il est capable de lire un grand nombre de fichiers, et ça me plait beaucoup. Vous aussi, je vous conseille de vous y mettre, mais pour l’acheter, il faut prendre en compte certains critères. 

Un petit guide d’achat

Première chose à faire avant d’acheter un lecteur Blu-Ray, vérifier les capacités du téléviseur. En effet, pour profiter des avantages du lecteur et des images fournis, il faut un téléviseur avec un affichage à la hauteur.

Le lecteur Blu-ray d’entrée de gamme ne sont pas capables de lire des fichiers en 3D, je vous conseille donc de passer cette option et de monter en grade, qui à y mettre plus de fric. Vous verrez, vous ne le regretterez pas.

Et enfin, il y a des modèles de lecteurs qui proposent des fonctions intéressantes. Choisissez celui avec ce qui vous intéresse le plus : enregistrement disque dur externe, connectique wifi ou réseau filaire, mais aussi compatibilité avec fichier avi, mkv ou encore DivX.

astuces-television

Ne pas négliger le son

Dans le choix du lecteur Blu-ray faites attention au son également. La qualité des vidéos proposées est tout à fait excellente, mais pour accompagner cela, il faudra un son du tonnerre. Dans le cas de certains films, le rendu sonore dépendra du lecteur et aussi de l’enceinte sonore utilisés.

Je vous conseille ainsi de bien vous équiper avec votre lecteur blu-ray car il serait bien dommage de gâcher le rendu sonore du film. Tâchez de vous en souvenir.

En dernier lieu, je souhaiterais partager quelque chose. Même si les lecteurs Blu-ray d’aujourd’hui sont impressionnants et haut de gamme, ce n’est pourtant une finalité dans le monde de la vidéo. En effet, de nouveaux appareils plus performants apparaîtront, alors, sachez faire le bon choix !

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *