Ce qu’il faut savoir sur le switch HDMI

Les télévisions que l’on rencontre aujourd’hui ne possèdent pas toutes des entrées HDMI suffisantes pour brancher les différents matériels que l’on ne souhaite pas avoir à débrancher à chaque fois, comme pour moi. J’ai ainsi trouvé sur le marché, un produit qui me permet de brancher tout un tas de choses en même temps, le switch HDMI, qui peut être utilisée avec un splitter. Je vous explique tout ça ! 

Le switch HDMI, c’est quoi?

Le switch HDMI est un petit appareil dont je me sers pour pouvoir brancher sur mon téléviseur, plusieurs dispositifs qui nécessitent une entrée HDMI, et cela en même temps. En effet, les téléviseurs ne disposent souvent que de deux ou même une seule entrée.

Le branchement est assez facile, il suffit tout simplement de raccorder le switch HDMI avec les différents dispositifs comme la Wii par exemple ou autre console. Le switch devra ensuite être connecté au téléviseur.

Je vous conseille donc de choisir un switch HDMI avec au moins 4 entrées et une sorte. Un appareil avec télécommande serait très intéressant et pratique pour changer de source.

processeur-conseils

Le splitter, à utiliser avec le switch

En ce qui concerne le splitter HDMI, c’est pour sa part un dispositif capable de copier un signal HDMI pour le transmettre à plusieurs autres diffuseurs. Il dispose ainsi d’une seule entrée HDMI et de plusieurs sorties, contrairement au switch HDMI.

Ces deux produits peuvent s’utiliser en même temps, il suffira de brancher le splitter au téléviseur et ensuite à la prise sortie du switch. Il pourra ainsi transmettre le signal à un vidéo projecteur par exemple.

Si vous n’aimez pas ces deux solutions, je vous conseille celle-ci : un ampli-home cinéma. C’est un dispositif très intéressant qui regroupe ces deux fonctions. Il faut cependant rester attentif, car pour plusieurs sorties HDMI, il faudra un produit haut de gamme qui coûtera surement les yeux de la tête.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *