Ce qu’il faut savoir sur le référencement web

Bien que cela semble difficile, il existe des moyens permettant d’améliorer le positionnement d’un site web sur le net. Il s’agit de travailler sa visibilité et le classement des pages qui le composent dans les résultats des recherches donnés par les moteurs notamment Google. Dans le jargon des référenceurs, c’est faire une optimisation SEO.

Qu’est-ce que le SEO ?

C’est l’abréviation des mots anglais Search Engine Optimization. Toutes les techniques utilisées pour optimiser un site pour que celui-ci soit indexé et positionner sur les résultats de recherche des moteurs sont regroupées par cette appellation.

La qualification utilisée pour déterminer une page web bien optimisée selon les recommandations Google est : SEO Friendly. On se réfère à Google et ses critères parce qu’il est le premier moteur le plus utilisé par les internautes pour faire des recherches.

agence seo

Les conseils SEO à ne pas négliger

Etant un univers évolutif, les méthodes à mettre en œuvre pour garder sa place sur le web changent également en fonction des améliorations faites par les moteurs. On peut alors dire que le référencement web n’est pas une science exacte et qu’il n’y a pas de règles toute faite à suivre.

Cependant, il y a des techniques de base qu’on puisse exploiter. La création de liens en est une. Cette opération consiste à augmenter le trafic vers le site. On ne doit pas non plus omettre de travailler les différents contenus du site que ce soit sur sa partie visible par les internautes ou sa partie qui n’est visible que par le webmaster et les robots des moteurs.

Ce qu’il faut éviter

Quand on travaille le référencement de nos sites, nous devrons aussi savoir les erreurs à éviter. Parmi les fautes les plus graves qui créent des blocages pour un site web, nous pouvons citer le contenu dupliqué.

Cela peut concerner tout ce qui est contenu : articles et textes divers, images, vidéos, descriptions dans les balises etc. Aucune duplication de données n’est tolérée par les moteurs de recherche et particulièrement Google. Pour les éviter, nous avons à notre disposition des outils et des logiciels divers.

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *