Acheter un drone : comment bien choisir ?

Un drone (« bourdon » en anglais) est un petit engin motorisé et radiocommandé, reconnaissable au bruit caractéristique de son moteur, un bourdonnement entêtant.
Un drone peut se présenter sous la forme d’une voiture, un bateau, ou bien encore d’un engin volant (hélicoptère, avion, multicoptère…) Les drones connaissent un grand regain de popularité ces derniers temps, grâce au progrès de la technologie, et à la baisse des prix. Mais avant d’investir dans un de ces petits véhicules si pratiques, autant bien se renseigner pour éviter les mauvaises surprises.

exemple-de-drone

Fixer un appareil photo à votre drone vous permet d’obtenir des photos spectaculaires

Tester la résistance du drone avant de l’acheter :

Un drone est un engin de petite taille, conçu dans des matériaux extrêmement légers, et donc sensibles aux chocs. Mieux vaut éviter de le mettre en mauvaise posture… Vérifier donc la portée radio nécessaire pour piloter le drone. Assurez-vous de rester vous et votre télécommande toujours dans les limites de cette portée, afin de ne pas perdre le contact radio avec votre drone. Un drone en vol est particulièrement sujet à des collisions avec les oiseaux, qui peuvent occasionner de gros dommages, gardez le donc hors de la route de tout volatile, même le plus petit.

Les utilisations prolongées sont particulièrement exigeantes en énergie, car le moteur d’un drone est généralement très gourmand. Avant d’acheter votre drone, vérifiez attentivement les caractéristiques de la batterie, sa puissance, son autonomie, sa solidité. Une pile avec une grande autonomie évitera à votre donne de tomber à court de carburant alors que vous survolez une étendue d’eau profonde ou bien un gouffre…

Acheter un drone oui, mais pour quel usage ?

Investir dans un drone, c’est vous doter un outil fantastique, très malléable, et dont les limites d’utilisation sont fixées uniquement par votre imagination. Une large gamme d’accessoires convient à la personnalisation d’un drone.

Par l’exemple l’équiper en wifi vous permet de capter plus facilement le réseau, en volant à une altitude plus élevée. Très pratique pour échapper aux contraintes d’un réseau parcellaire ! De nombreux drones sont aussi configurés pour accroître la mobilité d’un appareil photo, et prendre ainsi de spectaculaires photos de paysages autrement inaccessibles. Fixez donc un appareil photo avec une lentille adaptée sous votre drone, et envoyez-le vers le paysage à survoler. Mais les paysages ne sont pas seuls à bénéficier de l’apport d’un drone : vous pouvez utiliser votre drone pour repérer des tuiles cassées sur votre toit, par exemple. Si vous êtes passionné de vidéo, alors un drone peut vous rendre de fiers services : en le munissant d’une caméra HD, vous récolterez de nombreuses heures d’enregistrements magnifiques et spectaculaires.

Découvrez également comment choisir la bonne caméra sportive.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *