Vinyle : 3 conseils pour choisir LA platine qu’il vous faut

Il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait un nouveau lecteur vinyle qui fait son apparition. Je dois dire qu’avec le succès des vieux disques, il y a de quoi alimenter les envies de redécouvrir la musique sur du vinyle.

Si le fait de posséder sa platine personnelle séduit, je n’en remarque pas moins que beaucoup se retrouvent déçus de leur choix de vinyle. Pour éviter les bourdes qui vous font dépenser des sous pour rien, je vous donne ces 3 conseils pour choisir LA platine qu’il vous faut.

La platine avec USB

C’est le genre de platine que je recommande surtout à ceux qui veulent uniquement écouter leur musique sur une platine CD.  Pour moi, c’est la solution qu’il faut prendre pour passer à la numérisation des disques noirs.

Je la conseille surtout parce qu’elle a un côté pratique que vous ne pourrez pas laisser de côté si vous voulez réellement profiter de vos disques. J’ai noté qu’il y a des constructeurs qui s’en sortent mieux que d’autres. Ce qui est bien aussi, c’est que la platine avec USB est très simple à utiliser. Idéale donc si vous avez un peu de mal avec la technologie. En revanche, il va aussi falloir compter avec la basse qualité des composantes, ce qui n’est pas vraiment au goût de tous.

La platine dédiée

Une autre alternative qui se présente, c’est d’opter pour une platine dédiée qui vous laissera le choix de vous perdre dans la masse. Je ne vous cache pas que ce genre de platine se trouve à tous les coins de rue. Depuis que le CD a fait son apparition, c’est même devenu un des modèles de platine qui s’est taillé une belle part du marché.

Pour le coup, vous trouverez des modèles de platines dédiées des plus épurées aux plus excentriques. Pas besoin de vous dire que tout le monde y trouve son compte. Et niveau prix, vous vous en sortez pas mal.

L’optimisation du matériel

Personne ne pourra dire qu’il a une bonne platine s’il ne pense pas à optimiser son matériel. Eh oui cher lecteur ! ça importera bien peu que vous ayez du haut de gamme si vous ne savez pas vous en sortir comme il faut avec.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *