Top 5 à savoir sur le bracelet connecté

Les objets connectés connaissent un succès fulgurant ces derniers temps. Personnellement, j’en ai reçu pour les fêtes, et je dois dire que je suis hypercontent qu’on m’ait offert ce petit gadget. Si vous en avez reçu un vous aussi, voici quelques petits trucs que vous pourriez trouver fort intéressants. Ce bijou technologique ne va pas se configurer tout seul en effet ! 

Les premières choses à faire

Quand vous recevez un bracelet connecté entre vos mains, la première chose à faire est de procéder à la synchronisation, elle sera indispensable pour une utilisation en toute tranquillité. Cette synchronisation se fait généralement avec un smartphone, mais c’est aussi possible avec un ordinateur. Je vous conseille cependant le smartphone.

Deuxième chose à faire, télécharger l’application dédiée au produit sera indispensable. En effet ; celle-ci sera indispensable pour procéder à la configuration du petit bidule. Attention, les applications diffèrent selon les marques.

Troisième chose à savoir, la configuration de votre appareil. L’application téléchargée au préalable vous guidera sans mal pour configurer convenablement votre bracelet connecté.

bracelet-connecte

Connexion au téléphone et à l’ordinateur

Il y  a deux solutions pour connecter le bracelet au téléphone : cela se fait soit par bluetooth soit par NFC. Dans le dernier cas, il est indispensable de veiller à l’activer sur votre téléphone. Je vous conseille de mettre votre smartphone le plus près possible du bracelet pour un meilleur fonctionnement.

Pour le bluetooth, c’est tout aussi facile, il vous suffit de l’activer pour appairer les deux produits et ensuite de faire les réglages demandés par cette action. Pas besoin que les deux appareils soient forcément proches avec le bluetooth.

Ensuite pour une connexion sur ordinateur, une dongle usb pour une synchronisation sans fil sera nécessaire. Installé sur l’ordinateur, il le connectera sans mal au bracelet pour le téléchargement de l’application nécessaire à la configuration.

Je vous le dis, c’est plus simple avec un smartphone !

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *