Souris : Optique ou laser?

Ça fait un moment que toutes les souris qu’on retrouve sur le marché sont optiques ou comportent un laser. Même si vous vous en servez tous les jours, est-ce que vous connaissez ce qui distingue une souris optique d’une autre à laser ?

Derrière ces mots qu’on prononce tous les jours se cachent deux technologies qui n’ont pas grand-chose à voir. Aujourd’hui, je vais donc vous parler de ces deux types de souris, pour que vous puissiez voir s’il y a vraiment des écarts entre leurs technologies.

souris

Bien choisir sa souris d’ordinateur.

Les caractéristiques de la souris optique

Je commence par les caractéristiques de la souris optique, qui émet de la lumière grâce à un capteur en LED. Les mouvements sont transmis grâce à des lentilles, et leur calcul reste ce que je connais de plus précis… ou presque.

Avec la fonction PPP, les modèles de souris optique assurent une précision qui est devenue la référence des fanas du genre. Même si elle est super décrite comme ça, c’est une souris que je vous recommande surtout pour faire de la bureautique. En plus, leur prix est abordable et vous pouvez en accumuler à la dizaine sans que ça ne fasse mal à votre portefeuille.

Les caractéristiques d’une souris laser

Maintenant, la souris laser qui n’a pas de LED mais qui se targue d’un laser que vous pourrez facilement voir à l’œil nu. Ce qui est bien avec ce type de souris, c’est que le temps de latence est considérablement réduit.

Je note tout de même que c’est un petit détail qui n’a pas vraiment son importance si vous n’êtes pas un grand connaisseur. La précision est aussi au rendez-vous, et vous pouvez même utiliser la souris laser sur des surfaces réfléchissantes. Au final, elle se débrouille aussi bien que l’optique en gaming, même si elle a plus tendance à réagir aux mouvements parasites.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *