Musique : Comment ne pas perdre le fil !

Il est bien révolu le temps où on devait constamment se déplacer pour mettre une nouvelle playlist. Depuis que les objets connectés se sont mis à envahir notre quotidien, je dois dire que c’est devenu beaucoup plus simple de profiter de sa musique.

Si vous en êtes encore à balancer vos morceaux préférés à la télécommande sans pouvoir aller à plus de quelques mètres, vous aurez besoin de mes astuces pour entrer dans cette nouvelle ère de technologie qui commence à s’imposer un peu partout.

L’option Airplay

L’Airplay est avant tout une technologie destinée aux aficionados de la marque à la pomme. En gros, il s’agit d’un simple protocole propriétaire de transmission qui n’a pas besoin d’un fil pour faire ses tours de magie. Ici, c’est le Wi-Fi qui est mis à contribution.

La connexion a été simplifiée pour que les appareils connectés au réseau puissent facilement faire passer de la musique dématérialisée. L’avantage qui m’a fait fondre : la possibilité d’envoyer votre musique sur plus d’un périphérique à la fois. C’est pas génial ça ?

Le Bluetooth

Ce bon vieux Bluetooth est aujourd’hui encore une référence pour partager sa musique sur des périphériques connectés. La technologie fait des adeptes un peu malgré elle, car elle s’adresse aussi bien aux utilisateurs de Windows que d’Android.

Et le détail qui tue en plus : envoyer de la musique par Bluetooth est compatible avec une multitude de périphériques audio connectés. De l’ordi aux tablettes, en passant par le lecteur mp3 plus traditionnel, tout le monde peut s’y retrouver.

Le Cloud, la grande référence

Il y a fort à parier que le Cloud soit considéré comme l’avenir de la musique dématérialisée. Pour ma part, j’ai choisi de prendre les devants, et ce que ça donne a fini de me bluffer. En stockant vos fichiers audio sur un serveur à distance, vous pouvez les passer dans n’importe quel endroit où vous aurez de la connexion.

Une solution musique sans fil plutôt efficace, vu que garder vos données dématérialisées va vous permettre de ne pas vous encombrer. Le plus : vous ne toucherez même pas à la mémoire de votre mobile.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *