Mes astuces pour bien positionner son téléviseur

Si l’achat d’une nouvelle télé amène à se poser de nombreuses questions, je peux vous dire que le choix de son emplacement aussi. En effet, pour profiter un max de vos soirées télé, il vaut mieux choisir le meilleur endroit de la maison, et cela en respectant certains points. Je vais vous donner plus d’infos sur le sujet. 

La télé à bonne distance

Pour le bien-être des yeux, il est conseillé de placer une télévision à bonne distance d’au moins trois fois la diagonale de l’écran, si vous avez un petit espace, évitez donc les grosses télés. Cette règle s’applique aux téléviseurs qui ne sont pas Ultra HD.

En effet, pour les téléviseurs UltraHD, il est possible de réduire la distance entre la télé et le canapé d’une fois et demie, eh oui, c’est le bonheur d’une ultraHd. Même avec une pièce de 4x4m, tu pourras toujours t’installer un écran de 55 pouces.

television-astuces

À quel endroit de la pièce ?

Je sais on vous a promis un écran antireflet et vous en voulez pour votre argent, mais croyez-moi, en pratique c’est toujours que du pipo. Alors, si vous voulez profiter de votre télé, évitez de le mettre près de la fenêtre et aussi au mur qui fait face à celle-ci.

Il faut aussi penser aux sources de lumière artificielle et appliquer le même principe. Bonne chance pour trouver votre coin idéal !

La bonne hauteur

Moi quand je regarde la télé, je veux être tranquille et bien installé sans que cette activité de me fatigue. Pour en arriver là cependant, il faut prendre en compte la hauteur à laquelle la télévision pourra être installée pour ne pas avoir à baisser ou à relever la tête pour regarder.

Ainsi, prendre en considération la hauteur du canapé, qui n’est jamais la même d’un modèle à un autre, choisir ensuite le bon meuble télé ou bien la bonne hauteur pour accrocher la télévision au mur.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *