La musique est la garante de votre mémoire

À l’heure où tout le monde a l’air de subir des maladies mentales plus ou moins graves, il devient impératif de tout faire pour développer la mémoire. Vous aussi, vous vous êtes déjà demandé s’il y avait un moyen de réduire les risques de sénilité ?

La question m’a tellement obsédé que j’ai décidé de chercher des solutions. C’est un peu par hasard que j’ai donc découvert que la musique était une garante de la mémoire. Ça parait incroyable, non ? Et ce qui est bien, c’est que c’est possible même en étant endormi.

 

Ondes et cerveaux

En faisant mes petites recherches, j’ai d’abord découvert que le cerveau produisait des ondes. C’est à partir de ces ondes que les scientifiques ont décidé de travailler pour voir si la musique pouvait avoir un effet sur la mémoire.

Ils ont ainsi décidé de faire des tests sur des volontaires. L’opération consiste à faire écouter de la musique aux patients pendant qu’ils roupillent. Mais avant ça, ils devaient essayer de retenir des associations de mots.

Les résultats scientifiques

Entre les ondes de la musique et celles émises par votre cerveau, il y a donc bien un lien. Contrairement à ce que je pensais au début, le test n’a pas eu besoin qu’on attache des fils à la tête des patients pour trouver des résultats.

Dans chaque cas, il a été montré que ceux qui avaient écouté une musique synchro avaient mieux retenu les associations de mots qu’on leur avait montrés. Pour ceux qui ont dû écouter des sons non synchro, il n’y a pas d’effets négatifs qui ont vraiment retenu l’attention des chercheurs en blouse blanche.

 

Des résultats même éveillés

Il a aussi été mis en avant que le sommeil n’était pas un ingrédient indispensable à l’amélioration de la mémoire par la musique. Vous aurez donc compris que tout se base en fait sur les sons qui sont synchros avec les ondes du cerveau.

Comments
  1. 12 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *