Gaming : 3 casques pour être un total-geek

Même si avoir une bête de PC va vous aider à dominer vos parties, il reste important que les périphériques aient aussi un max de performances. Je ne vous parle pas seulement d’un souci de cohérence ! Ce que je veux mettre en avant ici, c’est la possibilité d’optimiser vos stats grâce au bon matos.

En l’occurrence, le casque dans ce cas précis. Pour moi, une immersion sans un bon casque pour retransmettre les bonnes émotions ne sert à rien. J’ai eu le temps de tester ce qui se faisait actuellement, et j’en ai retenu 3 casques pour être un total geek sur le gaming.

Le SteelSeries 9H à filaire noir

En matière de casque gaming, je retiens en premier celui-ci parce qu’il a le parfait équilibre entre confort et fiabilité. On n’en fait plus beaucoup des comme ça ! Ce qui a retenu mon attention au début, c’est qu’il est plutôt agréable à porter.

Et avec ça sur la tête, vous pouvez compter sur le Dolby Surround 7.1 pour avoir une immersion totale ! Pour ceux qui ont un coup de cœur pour ce modèle, je vous recommande de ne pas hésiter plus longtemps. Le seul hic qu’on peut lui trouver, c’est qu’il n’a pas vraiment la discrétion qu’on apprécie sur d’autres modèles de casque geek.

Le Logitech G633 Artemis Spectrum

Avec un nom aussi long, j’ai presque eu la flemme de l’écrire. En tant que casque, ce modèle s’en sort plutôt bien avec un son de ouf qui n’est pas pour déplaire à mes envies d’immersion. Nickel donc, de ce côté-là.

Le son est puissant, le tout est confortable, et le micro a même une fonction anti-bruit. Une petite préférence pour ce monstre de Logitech qui est tout de même un des rares casques compatibles sur PC comme sur consoles next gen.

Le Siberia 800 noir de SteelSeries

Je ne suis pas un accro de la marque, mais je dois bien reconnaitre que SteelSeries a le chic pour créer des casques de gaming qui me plaisent. Pour ce Siberia 800, je retrouve le confort et la qualité de son que j’ai tellement apprécié sur le 9H.

Je dirais même que le Siberia 800 est nettement plus performant à tous les niveaux. D’ailleurs, il se munit d’un écran OLED plutôt pratique pour personnaliser les réglages audio. Si ce n’est pas beau ça !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *