Choisir une imprimante multifonction comme il faut

Aujourd’hui, plus besoin de s’embêter avec une imprimante, un scanner, une photocopieuse et je ne sais quoi encore pour remplir votre parc informatique, au bureau ou à la maison. On trouve aisément des modèles d’imprimantes qui comportent toutes ces fonctions ensemble. Mais attention, cela ne suffit pas toujours pour prendre la bonne décision quand vous devez acheter une imprimante multifonction. Je vous propose ainsi de voir dans cet article les différents points sur lesquels vous devez méditer pour faire le meilleur choix possible.

Imprimante multifonction, à jet d’encre ou laser ?

               Les avantages d’une imprimante multifonctions sont multiples. Déjà, réunir différentes fonctions dans un seul et même appareil vous permet d’en avoir une utilisation pratique, mais aussi de disposer d’un gain d’espace important. L’encombrement est ainsi diminué de beaucoup, sans parler des câbles et des connectiques dont vous n’aurez plus à vous soucier.

               Il ne faut pas non plus oublier le prix. Eh oui, c’est généralement moins cher de prendre une imprimante multifonction que d’acheter séparément les appareils qui proposent les fonctions cumulées dans celle-ci.

               Jet d’encre ou laser ? Très bonne question. Je pense que c’est le dilemme de tous les acheteurs de nouvelles imprimantes. Alors, pour quel choix opter ? Je vous conseillerais pour ma part de choisir en fonction de vos besoins en impression surtout et de vos habitudes. Si vous n’utilisez pas votre imprimante souvent, je pense que le jet d’encre est à effacer de la liste. En effet, ces imprimantes conviennent surtout à un usage intensif, surtout dans les bureaux. À la maison, une imprimante laser est donc une meilleure idée.

               Au boulot, pour une bonne qualité d’impression, sauf pour les photos, les imprimantes lasers sont aussi idéales, car la vitesse d’impression est élevée. Je pense que vous devriez cependant bien considérer l’option de l’imprimante à jet d’encre qui permet un meilleur rendement quand il faut beaucoup imprimer. Bien évidemment, cette solution a ses inconvénients, mais les avantages sont tout aussi intéressants.

Pensez à la vitesse et au coût par page

               Concrètement, on ne sait jamais ce qu’une imprimante a vraiment dans le ventre avant de l’avoir utilisé. C’est pour cette raison que je conseille toujours de prendre en compte l’avis des gens quand ils disent avoir utilisé telle ou telle marque et ce qu’ils ont pu en retirer aussi.

               De cette manière, vous aurez une idée plus claire de ce que vous devrez faire et choisir. En effet, la vitesse d’impression, la qualité de celle-ci, le coût par page sont autant de paramètres auxquels il faut faire attention si vous voulez faire un achat qui vous sera bénéfique à la fin.

               Il ne fait pas non plus oublier de prendre en compte la qualité des différentes fonctionnalités comme le scanner, la photocopieuse ou encore le transfert de fichier de votre appareil, ça compte beaucoup.

Comments
  1. 10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *