5 conseils pour choisir un téléviseur 4K au top

Les téléviseurs 4K ou téléviseurs ultraHD offrent aujourd’hui des performances plus accrues que les anciens de cette grande famille, le full HD. Et si vous voulez changer de téléviseur, c’est sans aucun doute le modèle que je conseillerais. Pour bien choisir votre nouveau téléviseur, je vous donne ainsi ces quelques conseils, tout en espérant qu’ils vous seront utiles. 

Les trois premiers points à prendre en compte

Si vous souhaitez vous acheter un téléviseur 4K, la première chose que je vous conseille est de penser à la taille. En effet, pour profiter au mieux de ce bijou technologique, selon moi un minimum de 50 pouces est requis.

Ensuite, il faut regarder côté rétroéclairage et faire un choix entre Edge led, full LED, Local Dimming et les autres. Chaque système a bien évidemment ses avantages, mais pour ma part, je conseille le Edge LED, il est généralement couplé avec le Local Dimming, ce qui est encore plus super.

Troisième point à vérifier, la fluidité de l’écran, en d’autres mots le nombre d’images qu’il peut afficher par seconde. Si vous trouvez 1000hz, je vous avoue que c’est surement du pipo, cela reste généralement plafonné à 200hz, donc regardez bien les infos à disposition. 200hz, c’est déjà très bien.

television-conseils

Et les deux derniers

Je vous avais promis 5 conseils, voici les deux derniers. En choisissant votre téléviseur, veillez bien à ce qu’il y ait au moins une prise HDMI 2.0. S’il y en a une mais en une HDMI 1.4, elle ne sera pas suffisante pour diffuser convenablement le contenu UltraHD.

Dernier conseil pour votre achat de téléviseur 4K, écran incurvé ou pas ? La réponse que je donnerais à cette question est à 100%, oui ! Bien évidemment, si vous en avez les moyens, car les produits dotés de cette spécificité sont déjà haut de gamme. En d’autres mots, c’est ce qui se fait de mieux sur le marché !

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *